

RBQ: 5592-2827-01
Résidentiel, Commercial
Nous desservons
Québec | Trois-Rivières
Granby | Montréal
Sherbrooke | St Jérôme
éCHANTILLONNAGE
EN LABORATOIRE CERTIFIÉ
RAPPORT D'ANALYSE CLAIR ET RAPIDE

Désamiantech offre le service de prise d'échantillonnage afin d'analyser la présence d'amiante dans les matériaux de construction dont la concentration en amiante est d'au moins 0,1%, tel que la vermiculite, le ciment à joints de gypse, le plâtre, le stuco, les tuiles de plancher, les tuiles de plafond suspendu, ect.
La vermiculite : Pour l'analyse de la vermiculite d'une résidence, nous devons prendre trois échantillons à des endroits différents dans le grenier, Si après analyse il n'y a pas de trace de fibre d'amiante, nous pouvons certifier qu'il n'y a pas d'amiante dans tout l'espace du grenier, si toutefois il y aurait présence d'amiante dans l'un ou l'autre des échantillons, le processus d'analyse se termine et vous payez seulement pour les échantillons analysés.
Registre des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante
La réglementation est applicable à tous les bâtiments.
-
Ainsi, tout bâtiment construit avant le 15 février 1990 doit être inspecté afin de localiser les flocages contenant de l’amiante.
-
Tout bâtiment construit avant le 20 mai 1999 doit être inspecté afin de localiser les calorifuges contenant de l’amiante.
-
Consigner les informations dans un registre des matériaux contenant de l’amiante (flocages, calorifuges, revêtements intérieurs et autres matériaux, dates et résultats des inspections, nature et dates des travaux effectués (réparation, enlèvement…) sur ces matériaux.
-
Mettre ce registre à la disposition des travailleurs œuvrant dans chacun de ses établissements.
-
Divulguer le registre , à toute personne qui planifie ou qui va effectuer un travail susceptible d’émettre de la poussière d’amiante.
Le Code de sécurité des travaux de construction : Obligation de faire un inventaire des matériaux contenant de l’amiante aux endroits de rénovation et de construction